top of page
Rechercher

Si seulement

  • L.
  • 11 mars 2021
  • 3 min de lecture

Dernière mise à jour : 1 juin 2022

« La première chose que je regardais chez Elle alors qu’Elle était là, allongée à côté de moi, c’étaient ses yeux. Ils étaient d’un éclat envoûtant. Ils ressortaient parfaitement sur son teint albâtre. Elle esquissait un sourire alors qu’elle me parlait, je ne me rappelle plus de quoi, je n’écoutais pas vraiment. Elle avait le visage posé sur son coude, ses cheveux ondulaient tout autour d’Elle et je laissais mes yeux glisser le long de son cou, puis de son chemisier légèrement ouvert, qui laissait deviner les formes de sa poitrine. Enfin, couvert par un short, ses hanches, voluptueuses, qui donnaient sur ses jambes qu’Elle avait croisées et qui semblaient être infinies. Je connaissais ses formes et ses courbes par cœur, je ne les avais jamais quittés des yeux depuis qu’Elle était arrivée et je les voyais à chaque fois que je fermais les yeux. Je revoyais chacun de ses tatouages, chacune de ses imperfections qui la rendaient unique à mes yeux. Elle. A nouveau je la regardais dans les yeux, le sujet de sa discussion était encore le même, je l'ignorais en réalité, je n’écoutais pas, Elle sembla s’en apercevoir.


- A quoi penses-tu, je le vois que tu ne m’écoutes pas ?


Quoi répondre. Le temps semblait comme figé alors qu’Elle était suspendue à mes lèvres, prête à dévorer comme toujours mes pensées les plus profondes, mystère que j’étais encore pour Elle après tout ce temps.


- Je t’…


Comment finir. Ce que je voulais lui dire était tout bonnement au-delà de mes capacités. Je voudrais te dire que si tu étais libre, j’aurais tout fait pour qu’on soit ensemble, je sais que je te plais mais que tu te bloques. Oh si tu avais été libre tout aurait été plus simple crois moi. Si tu avais été libre, je t’aurais offert des fleurs dès ton arrivée. Si tu avais été libre, je t’aurais fait des dîners tous les soirs, nous aurions ri autour d’une bouteille de vin. Si tu avais été libre, nos regards échangés auraient été bien plus explicites d’un monde que nous n’atteindrons jamais. Si tu avais été libre, ma main aurait trouvé la tienne depuis bien longtemps. Si tu avais été libre, ton sourire aurait fait briller le mien. Si tu avais été libre mon cœur aurait implosé d’amour pour toi. Si tu avais été libre, mes lèvres auraient trouvé les tiennes dans le plus passionné des baisers. Si tu avais été libre, nous aurions fait des plans sur la comète, des promesses d’adultes vivant un amour dont ils rêvaient étant enfants. Si tu avais été libre, nous aurions pu vivre tout cela. Si tu avais été libre, nous n’en serions pas là. Si tu avais été libre j’aurais pu continuer cette phrase en te disant, pour la première fois ces trois mots et ces sept lettres qui forgent des avenirs.


- Je t’écoutais, même si je t’avoue que ce n’est pas hyper passionnant.


Un sourire se dessine sur mon visage, pendant qu’Elle éclate de rire. Dissimuler mes émotions est une seconde nature chez moi. Je suis un maître. Elle me fixe une seconde, pensant percer un mystère derrière les traits impassibles de mon visage. Elle sourit une nouvelle fois à ma blague. C’était facile. Trop facile. Elle continue sur sa lancée.


Moi je me suis déjà retiré au fin fond de mon esprit. Je sais que je ne devrais pas retourner dans ma forteresse, car je ressens déjà les effets de ce qu’il s’y est produit. Je la sens s’éteindre. Pourtant je me retrouve à pousser la porte de la salle du trône. Il y fait une température glaciale et tout est sombre. La dernière flamme est éteinte. Et le dernier fragment est en mille morceaux. Un dernier sourire, je lance ma pièce pentecôtiste dans les airs et je tourne les talons. Je suis déjà sorti lorsqu’elle atterrit au sol dans un claquement métallique.


I'm a Devil of my word. »



Photo issue de la série "Lucifer", Netflix

 
 
 

Commentaires


Post: Blog2_Post

Formulaire d'abonnement

Merci pour votre envoi !

©2021 par Les Poètes Maudits. Créé avec Wix.com

bottom of page