Castle of Ashes
- L.
- 18 juil. 2023
- 5 min de lecture
"Laisse moi te raconter la triste histoire du château des Cendres.
Parmi les endroits les plus beaux et joyeux de ce monde, ce château aurait mérité sa place et de loin. Par milliers les âmes venaient en ces lieux faire la fête, se gaver d'histoires, de nourritures, de lumière, de chaleur, de bonté et d'humanité. C'était un lieu de paix, un lieu de connaissances, un lieu de partage. Toutes les âmes étaient acceptées. Les bonnes, les brisées, les abimées, les maltraitées, même les mauvaises. Aucun n'était refusé. Tel en avait décidé le maître des lieux, le seigneur incontesté de ce château. Il s'agissait d'un lieu unique, qui n'était situé sur aucune carte, aucun plan. Un lieu qui ne pouvait être trouvé que lorsque l'âme en avait besoin. Il agissait comme un aimant, guidant l'esprit de la personne sur un chemin, et au cœur d'une luxuriante forêt, on le trouvait, haut et fier, avec ses magnifiques murailles d'un blanc éclatant, ses tours dessinant un magnifique pentacle.
Par hasard, je suis arrivé dans cette forêt face à ce monument impressionnant. J'en avais entendu parlé par des gens qui pensaient l'avoir vu, des ragots, des rumeurs, des légendes ou par d'autres qui y avaient pénétré et en étaient revenus et dont personne ne croyait les récits. Nombreux l'ont cherché, peu l'ont trouvé. Le château ne se révèle à toi que lorsque c'est nécessaire. Et il ne te laisse partir que lorsqu'au fond de ton âme tu es prêt à reprendre ta vie. Durant ce temps, le Temps lui même est différent. Tu ne vieillis pas. Au dehors le temps s'écoule normalement, mais à l'intérieur c'est différent.
Une fois la porte franchie, l'esprit s'allège, le cœur se remplit de joie et l'âme se met à briller. Il s'agit d'un charme magique très puissant créé par le Seigneur des lieux. Et tu sais le plus incroyable, c'est qu'il y avait un tel monde, perpétuellement, que personne ne savait qui était le Seigneur. Ce que les plus anciens me racontaient, c'était qu'il était un être magique, qui aurait été envoyé par des magiciennes très puissantes pour aider l'humanité. D'autres encore pensaient que c'était un ange de Dieu. Certains rigolaient en disant que c'était un sorcier aux pouvoirs infinis. Les rumeurs allaient bon train. Et nous plaisantions souvent. Pourtant, vois tu, je suis certain que le Seigneur du Château Blanc était proche de nous, je le sentais en moi.
Et je ne me trompais pas, un jour je l'ai rencontré. Je ne saurais dire pourquoi, ni comment, si c'est lui qui m'a trouvé ou l'inverse mais j'ai senti sa présence. Une âme ancienne, au pouvoir sans commune mesure. Je flânais sur les remparts quand je l'ai senti arrivé derrière moi. il n'était ni grand ni petit, ni large ni mince, ses yeux paraissaient briller d'une lueur étrangement rougeoyante. il était couvert d'un long manteau bleu nuit et à son doigt brillait une chevalière d'un bleu roi. Lorsqu'il prit la parole, il me sembla entendre une voix sans âge, remplie d'une sagesse millénaire.
- Vous également venez voir le levé de soleil?
Je ne sus que répondre, sur l'instant pris au dépourvu.
- Je ne vais pas vous manger, continua t-il avec un sourire amusé aux lèvres. Ici est l'endroit le plus sur du monde. Rien ne peut vous arriver.
- Et vous que faites vous ici?
Il me regarda d'un air amusé.
- Je l'attends.
- Qui ça?
- Nous verrons bien.
Puis il tourna les talons gardant sur son visage un air mystérieux et un sourire malicieux. je ne pus recroiser mon hôte dans les jours qui suivirent. Nombre de gens arrivèrent, autant repartirent. Et enfin Elle arriva.
Je serai incapable de te dire quelle saison nous étions, mais nous avons tous senti sa présence. Elle dégageait une aura spéciale. Une aura de Reine incontestée. Elle n'était pas fière, ou impudente. Elle s'avançait avec une grâce, souriant à qui voulait la voir. Elle n'était pas belle, elle représentait la Beauté, incontestable et incontestée. Son esprit, son cœur, son âme brillaient tous de mille feux. Elle rayonnait et elle attirait à elle chaque être, homme, femme ou enfant, autour d'Elle.
Malheureusement tu connais les Hommes. Toujours prompts à détruire ce qu'ils trouvent beau. L'envie. La jalousie. La haine. Même la plus pure des âmes peut y succomber. Un jour alors qu'elle se promenait dans les jardins, je l'observais un moment et en levant la tête je vis le Seigneur en haut de la Tour Nord qui la regardait également. Il me jeta un coup d'œil complice.
Et nous n'étions pas seul à la regarder. Un immense groupe s'approcha d'Elle. Je ne saurais te dire combien ils étaient. Des centaines. Des milliers. Venant de partout. Et Elle, oh tu aurais du la voir, si avenante, si gentille, si pure, Elle s'avança vers eux. Je n'ai toujours pas d'explications sur ce qu'il s'est passé, tout ce que je sais c'est qu'en une fraction de seconde Elle se retrouvait dans une fâcheuse posture, tenue dans un sens par des hommes qui la désiraient, tirée dans l'autre par des femmes qui la jalousaient. Elle criait et hurlait. Et ce qu'il se passa personne ne le sait. Tout ce dont je me rappelle, c'est de voir le Seigneur sauter du haut de sa Tour, atterrir dans une gerbe d'éclairs tandis que les nuées se regroupaient au dessus du château et courir à une vitesse incroyable vers cette Femme. L'instant d'après, je me retrouvais à quelques mètres de Lui et il la berçait dans ses bras, sanglotant, tenant son corps agonisant, tandis que tout le monde reculait.
Elle murmura quelque chose à son oreille, une larme perlant sur sa joue. Je le vis sortir un couteau de sa tunique et l'utiliser pour mettre fin à ses souffrances. Il savait que même lui ne pouvait la ramener aussi parfaite qu'elle était.
- Nul n'en est digne.
4 mots prononcés sourdement pour moi. Il releva la tête, je m'attendais à voir des larmes couler le long de ses joues. Quelle ne fut pas ma surprise quand j'ai vu des yeux d'un bleu azur à la place des yeux d'un ocre flamboyant.
- C'est ainsi lorsque l'on prend une âme pure. Tu es désormais la seule âme pure vivante en ce lieu, me fit-il en me confiant le corps. Reste là, garde là et ferme les yeux, ne bouge pas.
Je fermais les yeux serrant le corps inerte contre moi.
J'entendis le tonnerre gronder, les portes du château se fermer au loin. Un bruit de métal sortir d'un fourreau. Quelques instants de silence. Puis des hurlements, le tonnerre, encore des hurlements, par centaines, par milliers. Mais je gardais les yeux fermer. Un cri de rage qui fit trembler le monde. Et encore des hurlements par centaines. Puis le silence. Absolu. Plus rien.
- Ouvre les yeux.
Et je les ouvris. Le château avait changé, de blanc il était désormais noir. Silencieux comme la Mort. Je voyais tout autour de nous des milliers de cadavres qui se transformaient peu à peu en cendres. Et ces cendres qui tournoyaient autour du château jusqu'à en faire un brouillard.
Il me raccompagna devant les portes immenses qui étaient closes. D'un geste de la main il les ouvrit.
- Tu peux partir en toute sécurité. Mais tu ne reviendras jamais dans cet endroit. Tu pourras le trouver mais jamais plus y pénétrer.
Il prit le corps, le posa au centre de la cour et d'un geste il fit apparaître un cercueil de cristal. Je pris la route et à peine sorti, les portes se refermèrent sans un bruit. Je me retournais une dernière fois pour le voir à genoux devant le cercueil de cette Femme, son épée posée sur ce cercueil. Comme une promesse de la veiller éternellement.
Il m'est arrivé parfois de retourner dans cette forêt. Comme il me l'avait dit, j'ai retrouvé la forteresse, mais je n'ai jamais pu le revoir. Ni même y pénétrer. De nombreuses légendes parlent d'un spectre qui rôde dans la bâtisse. Certains disent avoir entendu des pleurs, d'autres des lamentations, d'autres encore disent avoir vu un esprit sur les remparts. Les plus téméraires ont tenté d'escalader les murs. Parmi les très rares qui les franchirent, aucun ne revint. L'histoire s'est transformée en légende, la légende en mythe.
Le mythe du Château des Cendres."
L.





Commentaires