top of page
Rechercher

Saint Valentin 2016

  • L.
  • 14 févr. 2016
  • 3 min de lecture

Dernière mise à jour : 22 août 2021

Il est grand temps que je me reprenne. 2015 fut une année sans, ayant oublié la St Valentin, cette merveilleuse fête. Je ne pouvais faire que mieux en 2016. Dire qu’elle n’est même pas encore passée et je suis déjà inspiré par cette fête de fausse-joie-commercialo-dépressive. Diantre pourquoi s’étaler à vomir sur cette pseudo fête de l’amour quand la plupart des ignares qui la fêtent à grand coup de fleurs, restaurants, p’tits bisous & pratique intensive d’un coïte que vous auriez pu avoir en une autre occasion toute aussi simple si vous faisiez plus attention à madame, ne savent même pas d’où elle vient.


Aaaaah je m’égare revenons à nos moutons. La St Valentin donc. Prenons ce cher saint Valentin. Il a été rayé des calendriers liturgiques en 1969. C’est donc une fête purement civile depuis 47 ans. Avant c’était catholique certes. Cette « fête » date cependant de bien avant. On pensait au XIVème siècle (pour les gens qui vont écrire ognon et nénufar, aïe mes yeux, cela veut dire 14 mais ce ne sont que les années 1300, je sens que j’ai perdu un tas de monde…) que les oiseaux s’accouplaient le 14 février. Ainsi les anglo saxons (oui les mecs qui nous ont refourgué aussi Halloween) ont décidé que ce jour serait la fête des amoureux. De nombreuses études ont suivi montrant que les piafs s’accouplent au printemps qui a lieu fin mars. Ne nous égarons pas. Donc 700 ans d’une tradition complètement à la ramasse. Et les racistes qui disent que les musulmans n’évoluent pas, sachez que je me gausse de votre stupidité une fois de plus. (Allez au lit les racistes !). Fichtre égarement à nouveau.. Comme vous le savez (ou pas pour les moins culturés), qui dit saint dit martyr. Et pas qu’un mais 3 Valentins dans l’histoire ! Donc fêtez vos amours le jour où des gens se sont faits violemment tués c’est sympa je trouve! L’amour tue ? Tue l’amour ? Qu’importe !


Approchons maintenant de cette figure emblématique qu’est ce cher petit chérubin Cupidon. Remontons à l’origine : Cupidon du latin cupidus du verbe cupere qui signifie « cupide ». Dès le 17ème siècle (oui j’ai renoncé et j’ai simplifié pour les gens qui ne comprennent pas les chiffres romains mais pour les puristes : XVII et attention les années 1600 !) ce terme a été associé uniquement à l’argent. Donc ne vous acharnez pas à choisir entre 500 000 balles et un Valentin ou une Valentine on sait combien resteront célibataire. C’est sûr que c’est plus facile de chialer du célibat ou de l’amour perdu dans une Ferrari que de vivre amoureux dans un carton ! Ce petit bambin rose, joufflu et complètement à poil, se baladant avec son arc, ses flèches, pénis à l’air, (diantre il a dit pénis ?? oui pénis, bite, chibre, zazou, biloute, paupaul ou qu’importe son nom… cessez d’être faussement choqué c’est ennuyant dans un monde où le sexe est à portée de tous, mais là je m’égare encore..) est originellement associé à l’amour (fils de Mars et Vénus, alias Aphrodite et Arès d’où son nom grec Eros). MAIS l’évolution de la signification du mot cupide me semble avoir été quasi prophétique de l’usage qu’on fait aujourd’hui de ce faux dieu transformé en Père Noël des amoureux : les cadeaux. Mesdames exigez de la bagouze, des sacs Vuitton et autres conneries dont vous ne vous servirez qu’une fois et qu’on n’enterrera pas avec vous. Quant à vous messieurs tout le monde sait que vous ne pensez qu’au cul donc soyez exigeant aussi !


Pour les célibataires il reste les sites spécialisés mais n’oubliez pas ces chères prostituées, elles peuvent toujours vous rendre service en cas de besoin ! Mesdames je suis désolé je ne connais pas de gigolos mais il vous reste Tinder ou Badoo il y a assez de choix dans les mecs en chaleur. Bien, je crois que je me suis surpassé, vivement l’an prochain !


Bonne St Valentin à tous.


 
 
 

Commentaires


Post: Blog2_Post

Formulaire d'abonnement

Merci pour votre envoi !

©2021 par Les Poètes Maudits. Créé avec Wix.com

bottom of page