top of page
Rechercher

Once Upon A Dream...

  • L.
  • 1 janv. 2021
  • 2 min de lecture

Dernière mise à jour : 26 oct. 2021

"On a tous déjà fait un rêve de ce type. Non gentlemen, pas celui avec Emily Ratajkowski sur Blurred Lines. Un peu de tenue et de retenue ceci est un sujet sérieux. Non, je parle d'un de ces rêves que je vais vous conter. A ce qu'il paraît toute bonne histoire commence par "Il était une fois". N'ayant pas le tiers du talent de Perrault ou même d'un des frères Grimm je vais juste vous conter cela à ma manière.


Mon rêve commence au volant d'une supercar*, une Regera. J'arrive dans un restaurant comme on en fait que dans les films dans une magnifique rue bien illuminée et gigantesque. Je m'assieds à une table et la le véritable sujet commence. Parfois les gens quels qu'ils soient ne peuvent pas forcément nous comprendre. Amis, famille, meilleure amie, compagne/compagnon etc... alors on s'évade dans des lieux féeriques dans nos têtes, nos rêves afin d'échapper à une réalité qui nous paraît des fois trop oppressante et ne correspondant pas à nos attentes. Moi je suis assis dans ce restaurant seul, car c'est bien à propos de cette solitude qui nous oppresse qu'on s'évade. Et peu importe le moment où je rêve cela, il y a toujours un inconnu, une inconnue qui s'invite et s'assied face à moi. Cette personne peut revêtir n'importe quel visage. Dieu, une personne croisée la journée, votre chef, même Scarlett Johansson si vous voulez, parfois cette personne peut prendre le visage de la personne qui vous est le plus cher au monde. Qu'importe qui c'est vous lui déballez tout, tous vos soucis même les plus petits et les plus débiles, et sans sourciller, en vous souriant aussi bien avec le cœur, les yeux ou la bouche cette personne vous écoute sans rien dire en vous tenant la main ou non. Parce que des fois tout ce dont on a besoin c'est de vider son sac, être écouté. Et quand vous avez terminé cette personne vous regarde droit dans les yeux et vous rassure sur votre place dans ce monde, dans son monde, dans la vie de vos proches, pour votre vie. Et si vous avez de la chance cette personne vous prendra dans ses bras en vous disant qu'elle vous adore, qu'elle vous aime, car au final on a tous besoin de se sentir aimé, apprécié, rassuré, c'est comme ça, même le Diable a besoin d'être aimé et de vider sa peine, sa solitude et sa conscience. On ne se sent pas forcement mieux car il ne s'agit que de fictif. Mais quand vous n'avez que cela, car pour une raison X ou Y personne n'arrive, ne tente de vous faire parler, ou parce que vous ne voulez pas embêter le monde avec vos problèmes, vous plaindre car il y a toujours pire, ou parce que vous tentez de porter le monde d'autres personnes sur vos épaules, alors c'est mieux que rien du tout. Cela vous donne l'impression de ne plus être seul pendant un instant."


* Je ne reste qu'un mec donc tout détail peut éventuellement être exagéré vraiment beaucoup, mais ce ne sont pas les détails qui font cette histoire.


 
 
 

Commentaires


Post: Blog2_Post

Formulaire d'abonnement

Merci pour votre envoi !

©2021 par Les Poètes Maudits. Créé avec Wix.com

bottom of page