top of page
Rechercher

(∂ + m) ψ = 0

  • L.
  • 12 juil. 2021
  • 3 min de lecture

Dernière mise à jour : 9 déc. 2024

"Je te laisse méditer sur ce qui est écrit pendant que je fais un peu de rangement.


Je décroche les photos une par une. Chacune me renvoie à une époque différente. Je me rappelle de souvenirs incroyables, uniquement les bons moments. Alors que je pose chacune des photos dans la boîte je me rappelle de tes sourires quand je débarquais la matin toujours avec une connerie en guise de bonjour, de tes coups de coude prononcés quand je faisais rien en cours a part te distraire ou le fait que tu avais faim et que je sortais des trucs d'on ne sait ou.

Je me rappelle de tes râlages quand je dégainais ma CB plus vite que toi pour les verres et les restaus, a tes petits yeux quand tu arrivais a dégainer plus vite que moi.

Je me rappelle de tes doutes, aux squattages glace/vin blanc a la sortie du boulot, aux questions existentielles que l'on se posait.

Je me rappelle des cinés, des subways, des selfies qui ressemblaient à rien.

Je me rappelle de cette journée portes ouvertes, de la non raison de notre participation et comment on a finit par faire plus de photos que de visites.

Je me rappelle cette nuit de travail jusque 4h pour t'aider sur des projets qui ne me concernaient même pas, de ces "good morning everyone" de ton stress et de ton focus sur nous pour te détendre. Je me rappelle nos discussions a la con, une a une, sur tout et rien mais surtout sur rien n'étant que des contextes parce que au final c'était important les contextes.

Je me rappelle de tout le chemin que nous avons fait. Je me rappelle de ton sourire quand je suis venu a l'improviste.

Je me rappelle de ton sapin de Noël parce que c'était lui le plus beau.

Je me rappelle de cette soirée ou j'ai fini par te porter, je le savais, toi et des talons ça ne faisait pas bon ménage.

Je me rappelle t'avoir tenu par la taille en dansant et a ce moment rien qu'a nous 2, on riait encore de choses futiles.

Je me rappelle de tous ces mots pour les anniversaires de tous ces "il fallait pas mais j'adore".

Je me rappelle ce jour dans ce couloir, un genoux a terre t'embrassant sur le front le cœur déchiré par tes larmes.


Je repose la dernière photo. Ai je besoin d'en dire plus. Je pose par dessus tout ce qui fut mes souvenirs, mes cadeaux, cette enveloppe contenant mon crime le plus odieux envers ta personne et mes excuses, celles que tu n'as pas acceptées. Il n'y a aucune haine. Aucune colère. Aucune rancœur. Je ne garde que les bons moments dans cette boîte. Durant ces années tu as par deux fois mis à mal mes valeurs mais cela n'ira pas dans la boîte. J'y enferme tout le bon, tout ce que j'ai d'amour, tout ce que j'ai de respect pour toi.


J'y pose un dernier regard et je vois au dos de la dernière carte pour ton anniversaire "Always and Forever". Je n'ai aucune larme, je sens encore que mon cœur se déchire, que mon âme perd une partie de son intégrité et je mets ces deux pièces tout au dessus du tas dans la boîte. Puis je la referme. Je descends les escaliers puis je rentre dans une pièce remplie de boîtes. Et je la pose, sur l'étagère aux côtés d'autres boîtes numérotées. Cette boîte qui ne sera plus qu'un numéro sur les étagères de l'indifférence de mon esprit. Et je sors de la pièce sans un regard en arrière et je verrouille la porte.


Sur la porte cette inscription. Il s'agit d'une formule de physique quantique. Elle est présente pour me rappeler que lorsque deux systèmes tout a fait distinct l'un de l'autre ont été mis en relation ils ont une influence l'un sur l'autre. Cette loi prédit aussi que malgré la séparation de ces deux systèmes dans l'espace et le temps, peu importe la distance a laquelle ils se trouvent ou au temps qui les séparent, ces deux systèmes continueront à exercer une influence l'un sur l'autre.


Comme quoi, malgré nous, nous sommes condamnés irrémédiablement et indubitablement à "Always and Forever". "


Équation de Paul Dirac

 
 
 

Commentaires


Post: Blog2_Post

Formulaire d'abonnement

Merci pour votre envoi !

©2021 par Les Poètes Maudits. Créé avec Wix.com

bottom of page