Les Feux de la Rampe
- L.
- 4 mars 2021
- 3 min de lecture
Dernière mise à jour : 22 août 2021
"Il est temps.
Il est temps que je me rappelle qui je suis. Il est également temps que je vous rappelle qui je suis véritablement. Il est vrai qu'il m'arrive de chuchoter depuis les feux de la rampe à vos oreilles. Mais jamais je ne vous dis quoi faire ou comment le faire. Ne me confondez pas avec votre mère. Non, je suis plutôt du genre à vous chuchoter les choix et les chemins qui s'offrent à vous. Et c'est la que le vrai jeu commence.
J'aime à vous regarder vous torturer l'esprit afin de savoir quelle sera la meilleure solution possible. Ah vous pensiez que j'en restais la? Oh que non. J'ai étudié chacune des solutions, je suis devenu vous, j'ai réfléchi comme vous, j'ai pensé et parlé comme vous, je me suis approprié vos esprits et vos réflexions et j'ai imaginé toutes vos possibilités. Ne vous méprenez pas. Je ne détiens pas le savoir absolu. J'arrive à pressentir vos choix en comprenant vos désirs les plus sombres et les plus secrets. Je ne sais pas si ce sera le bon choix dans sa finalité, ça la vie vous le dira. Mais je sais ce que vous allez faire. Et je me trompe tellement rarement. Parfois j'avoue que certains d'entre vous me fascinent par leur réflexion et me surprennent dans un choix complètement alambiqué. Ne changez pas vous êtes les meilleurs.
Il est vrai que j'ai une collection impressionnante d'erreurs et de péchés, mais que voulez vous on ne se refait pas. Et après tout, qui peut se vanter d'être meilleur que quelqu'un d'autre. Toi qui lis cela, effaré de la manière dont je me joue des choix des autres? Ne fais pas semblant de croire que tu es immaculé. Tu as en toi de sombres secrets, des péchés et sache que si tu restes trop à mes côtés je les découvrirais et je les ferais ressortir. Toi, qui penses que tu as vécu toute ton existence dans la droiture? Cherche au fond de toi et tu y verras les manquements que tu as fait tout au long de ton existence.
Ne vous y trompez pas, nul n'est tout noir ou tout blanc. Et c'est là où je veux en venir. Le monde nous dicte le bien ou le mal. Mais ce sont des concepts abstraits. On a tous une limite que l'on ne franchit pas. Et c'est à partir de cette limite que se situe le mal pour chacun d'entre nous. Et vous saurez où se situe cette limite lorsque vous la franchirez, car tout le monde franchit la ligne un jour ou l'autre. Certains continuent. D'autres font marche arrière. Et c'est la que vous voyez enfin la personne que vous êtes, c'est à partir de ce moment unique que vous pourrez vous regarder dans un miroir et savoir qui vous êtes au fond de vous. Un émissaire du bien ou du mal.
Et moi, où je me situe.. j'ai franchi la ligne plusieurs fois. Et j'ai fait marche arrière plusieurs fois. Je suis sur un chemin qui passe d'un côté a l'autre en fonction de mon humeur. Y a-t-il un équilibre entre les deux? Qui pourrait le dire. Je ne suis ni pour le bien ni pour le mal. J'utilise les deux et leurs possibilités afin d'obtenir ce que je veux. Je ne me situe pas au delà du bien et du mal. Je suis juste a mi chemin entre les deux.
Mais ce qui me plaît c'est de vous observer. Vous observer faire vos choix et parier dessus avec toutes les forces cosmiques existantes. Va-t-elle franchir la limite? Va-t-il oser faire cela, malgré le fait qu'il soit dans cette situation? Et si je les poussais un peu dans leurs choix. Alors je me mets en place. Après tout, cela fait des milliers d'années que je vous observe et que vous m'accusez pour vos manquements, vos échecs ou vos déboires. Comme si j'avais la main mise sur vos avenirs, vos espoirs et vos existences. Rien de cela ne m'intéresse en vrai. Tout cela n'est qu'un jeu pour moi. Un jeu dans lequel vous êtes pris sans aucune possibilité d'en échapper.
Alors je me remets à chuchoter depuis les feux de la rampe."





Commentaires