Les Arcanes du Chaos
- L.
- 24 juil. 2021
- 3 min de lecture
"<<Merci la vie, de t'avoir mis sur mon chemin>>
10 mots qui peuvent paraître banals. Mais ils ne le sont pas croyez moi. Ils déclenchent un flot d'émotions chaotiques en moi. Venez, approchez vous de ce rocher ou je suis assis. Je n'ai rien de mieux a faire de toute manière autant m'adresser à vous directement. Silence derrière.
Aujourd'hui je vais vous parler du chaos.
Je vois déjà des sourires se figer, non petits humains, nous ne parlerons pas d'amour ni d'eau fraîche même si je vous ai apatés avec. Tout le monde se met en boule lorsque l'on parle du chaos. Comme si l'ordre régnait en maître sur tout ce qui existe et que le chaos n'était que la résultante de la disfonction primordiale de l'ordre. Oh non, que vous êtes a des lieues de la vérité.
Le chaos tire ses origines de tout ce qui existe en ce monde. Meme ce monde que vous ne cherissez pas tant que ça, tant vous vous acharnez a le réduire en miettes, est issu du chaos primaire le plus violent. Ouaip le Bigbang les losers. Vous pensiez vraiment qu'un vieil homme barbu à claqué des doigts pour tout créer, les 6 jours et le 7e hop branlette devant sa création? Ca me fait vomir tant de naiveté. Bref chacun ses croyances.
Passons à quelque chose de moins biblique je vous sens vous hérisser un peu et ce n'est pas fameux pour votre palpitant.
Reprenons, quand vous venez au monde, vos cellules, votre ADN, pensez vous qu'ils respectent clairement un ordre précis? Non tous vos genes, vos caractéristiques tout cela est chaotique et pris un peu au hasard en fonction de votre hérédité génétique et de l'activation ou non de certains allèles. Ou est l'ordre dans tout cela? Si vous voyez vos têtes.
Tout ce qui nous entoure est lié au chaos. Lorsque vous vous deplacez, vous mettez en mouvement des molécules, des électrons, des protons, des neutrons, non pas dans un ordre mais dans un chaos le plus total. L'univers jusqu'a sa plus petite particule subatomique est soumis au chaos. Il ne faut pas en avoir peur. Au final le chaos, vous le voyez si pejorativement mais il est la quintessence meme de l'existence, de la liberté, de la vérité et de la Vie elle même.
Comme vous j'ai longtemps eu peur du chaos, de ce qu'il pouvait engendrer, a un point que vous ne pouvez imaginer. Ma vie ne devait être que ordre absolu. Et j'ai été dechu. Je suis tombé si bas, que j'en ai perdu ma volonté de vivre, d'aimer, de liberté. Alors, au seuil des ténèbres les plus absolues, je me suis abandonné au chaos. Je l'ai adopté, je suis devenu un de ses guerriers, un de ses défenseurs, un de ses maîtres et je me suis nourris du chaos.
J'ai accepté que nous ne pouvons pas tout maîtriser et que la maîtrise est un leurre, car au final, le chaos est tout ce qui compte. Il est l'essence même de la Vie. Acceptez votre chaos interieur, et vous comprendrez. S'opposer et se battre contre le chaos c'est comme se battre contre la partie la plus profonde de soi. Immergez vous dans le chaos, balancez le par une structure du chaos aux différents niveaux de votre vie. N'ayez pas peur de cet inconnu. Car une fois que le chaos prend un sens, vous pourrez ordonner vos émotions et vos pensées. L'un ne peut exister sans l'autre.
Ainsi, qui vivra, verra."
L.





Commentaires