top of page
Rechercher

[J'ACCUSE] vol. 2

  • L.
  • 13 nov. 2019
  • 2 min de lecture

Dernière mise à jour : 22 août 2021

Bonjour,


Tout d'abord quelques chiffres pour resituer dans le contexte et pour vous donner un ordre d'échelle:

Entre le 1er Janvier et le 12 Novembre il y a :

- 10 + 1/3 mois - 315 jours

- 7560 heures

- 453 600 minutes

- en 2018 : 90 000 viols et agressions sexuelles

- en 2017 : 219 000 victimes de violences physiques et/ou sexuelles dans les couples

- en 2018 : 86% des Françaises ont, au moins une fois, été victimes d’une forme d’atteinte ou d’agression sexuelle dans la rue.

- en 2019 : 130 femmes tuées à cause de ces violences


Ce qui veut dire que toutes les 3489 minutes une femme est morte de violences physiques et/ou sexuelles. Unité de mesure non appropriée me direz vous. Toutes les 3489 minutes, toutes les 58 heures, tous les 2 jours et demi, ce qui veut aussi dire 10 femmes par mois depuis le 1er Janvier 2019 sont mortes.


J'ai honte. Vraiment. Honte de l'homme, ce sexe "fort" tu parles. On me demande pourquoi je perds foi en l'homme. Quand on voit ces chiffres c'est normal. A quel moment on s'est planté, je dis on car je suis un homme également. Mais à quel moment on s'est dit que regarder une jolie fille quelques secondes puis retourner à notre vie ce n'était plus assez. A quel moment s'est on dit que d'aller la voir en lui disant "t'es bonne, on baise?" en lui mettant une main aux fesses ça passerait, qu'elle allait dire "oui avec plaisir Mr gentleman"? Quand je sors je vois des incivilités chaque fois que je prends le métro, ou le bus, je vois des hommes au regard pervers braqué sur une femme qui se touche le pantalon, je vois les yeux terrorisés de ces femmes qui ne savent pas comment réagir dans ce cas. Alors dès que je le peux j'agis. Mais la méfiance est là, associée à une peur viscérale, elles ont pris le pas sur la confiance et la sécurité. Mais agissez, protégez les. Car pour l'instant je nous accuse de n'être que des animaux régis par leurs bas instincts, des lâches qui n'osent pas s'élever contre ce genre de choses. Prouvez leur que certains ont gardé un semblant d'humanité.


Quant à vous mesdames, mesdemoiselles, jeunes filles futures femmes, je vous demande pardon."



 
 
 

Commentaires


Post: Blog2_Post

Formulaire d'abonnement

Merci pour votre envoi !

©2021 par Les Poètes Maudits. Créé avec Wix.com

bottom of page