top of page
Rechercher

Fantasmagorie

  • L.
  • 11 nov. 2021
  • 3 min de lecture

Dernière mise à jour : 27 janv. 2022

"J’adore les femmes qui ont des complexes parce que j’aime la pudeur. Toutes les femmes avec qui j’ai vécu sont les plus belles femmes du monde. Des fois je me prends à fantasmer. Je relis nos conversations, messenger, twitter, messages, snapchat, j’aime me replonger dans ce qui a été dit, le moment où cela a été dit. Et je tombe encore et encore sur ce message. « Je te veux dans ma vie. ». Et je me prends à fantasmer sur ce que tu dis, sur l’expérience inouïe que ça aurait pu être. J’aime ressentir ce que je ressens quand je relis nos conversations, ce petit frémissement au fin fond de mon être qui me subjugue et que je comprends parfaitement. Tu es de ces femmes que l’on ne veut pas oublier, de celles que l’on ne veut pas que dans son lit, non juste celle que l’on veut allongée dans le canapé à côté de nous à débattre sous un plaid de pourquoi il n’y a aucun sens au film d’action que l’on regarde à la TV parce que y’a aucun respect des lois physiques des explosions dans tous les sens en rigolant et en caressant nos chats qui râleraient du fait que l’on se titille pour la énième fois dans notre bonne humeur de bonheur. Punaise qu’est-ce que je rêve de ces moments qui n’arriveront jamais. Peut-être.


Regarde-toi dans mes yeux, tu te trouveras sublime. C’est ça quand on ressent quelque chose de fort pour quelqu’un. Ça n’a rien à voir avec les canons. Les hommes sont tellement fatigués de sexualité qu’ils ne voient pas autre chose. La perfection, quel ennui. C’est Proust qui disait « Laissons les jolies femmes aux hommes sans imagination. » Ne te méprends pas, tu es belle, belle a mes yeux, belle à m’en pâmer et à me saouler de ta beauté. Proust voulait parler des femmes belles mais vides. Tu es pleine de vie, pleine de complexes bien à toi que je trouve fabuleux, pleine de clarté, de clairvoyance et de rêves bizarres. Mince qu’est-ce que je raconte, ferais-je un peu trop de sentiments ?


Mais les sentiments sont trop rares ; les sentiments vrais le sont encore plus. De nos jours on se marie comme on va au Mcdo. Après, on zappe. Pourquoi le sentiment amoureux ferait exception à la schizophrénie générale ? Mais tu vois je continue à croire au milieu de ce capharnaüm géant qu’est la propagande des faux sentiments et la convention de l’amour par procuration ou sur internet que les sentiments sont toujours la plus belle chose au sein de la vie. J’exècre les conventions. Et puis merde, j’aime la beauté. Je la fantasme. Je l’adore. Je la berce et l’appelle dans mes rêves. Avec tes airs de Brigitte Bardot, ta longue crinière et tes grands yeux de biche. Tu captes sans le savoir le regard des passants par ta troublante beauté. Les traits de ton visage respectent l’harmonie du nombre d’or, perfection géniale pour mon côté scientifique. Même le destin te réserve une romance digne du septième Art. N’en doute pas. Tu es une magnifique œuvre d’art dont la génétique ou Dieu nous a fait cadeau. Je pourrais t’admirer sous toutes les coutures que je ne découvrirais jamais comment quelque chose d’aussi imparfaitement parfait a pu faire irruption dans mon existence. Tu l’as bouleversée, presque autant qu’a bouleversée la compréhension des hiéroglyphes Champollion avec sa pierre de Rosette.

Il y a des gens qui vont te dire que tu mérites mieux. C’est sûr, mais je ne peux pas te voir avec quelqu’un d’autre, alors je suis devenu et continuerai à devenir meilleur. Comment. Mais je n’en sais fichtrement rien. Tout ce que je sais, c’est que si un jour nous nous trouvons, je ne te laisserai pas partir sans me battre, tu ne seras pas malheureuse, je vis et jouis de ma propre liberté, ma vie est une fête, de la joie et du rire. Je peux partager cela avec toi tout en étant une bonne personne pour toi. Je ne te promets pas des milles et des cent, juste ce que je suis tout simplement.


« L’amour ne blessera jamais. Une personne qui ne sait pas comment aimer le fera. Je ne prétends pas t’aimer mieux qu’un autre. Mais j’aime t’aimer presque autant que je t’aime. »"

L.



 
 
 

Commentaires


Post: Blog2_Post

Formulaire d'abonnement

Merci pour votre envoi !

©2021 par Les Poètes Maudits. Créé avec Wix.com

bottom of page