top of page
Rechercher

La Femme à la Fenêtre

  • L.
  • 29 janv. 2021
  • 2 min de lecture

Dernière mise à jour : 22 août 2021

"C'était une journée normale, dans une ville normale. Je m'étais levé en retard ce jour-là. Pourtant je ne me pressais pas sur le chemin de l'arrêt de bus. J'avais donc attendu le bus suivant, sachant pertinemment que j'allais avoir des embouteillages sur la route. Nous devions être à mi-chemin et nous nous retrouvâmes bloqués sur le boulevard. Il était encore très tôt, la lumière des lampadaires éclairait encore très bien. De la fenêtre du bus j'avais la vue sur un la façade d'un hôtel.


Toutes les chambres avaient encore les rideaux tirés, sauf une, celle du premier étage. J'allais détourner le regard, lorsque je l'ai vue. Elle.


Je restais glacé devant cette apparition. Ses yeux étaient braqués sur moi. Elle était divinement belle. Un regard à faire basculer la vie de n'importe quel homme. Ses cheveux tombaient en cascade sur son côté gauche laissant saillir sa pommette droite soulignant ses yeux magnifiques. Le reste de son visage frôlait la perfection, un nez doux souligné par des lèvres pulpeuses laissant entre-apparaître une dentition parfaite et blanche, une peau lisse et qu'on imagine douce au toucher. Elle ne portait qu'une chemise blanche dont le côté droit dénudait son cou gracieux et altier et des dessous en dentelle. Elle se tenait contre la fenêtre la main droite posée sur la vitre au niveau de la courbure de sa hanche, la seconde posée sur le battant de la fenêtre à hauteur de son visage. Cela lui donnait une posture magnifique, qui mettait en avant ses courbes hypnotiques, comme si elle savait qu'elle était l'être la plus sensuelle de la création. Somptueuse. Presque irréelle. Elle était au-dessus de toutes les femmes. Captivante. Déroutante. Un véritable trésor. Une œuvre d'art. Parfaite.


Et en un instant elle n'était plus là. Disparue, ne me laissant sans rien d'autre que son image imprimée dans mon esprit. Je pense toujours avoir rêvé. Mais chaque jour, je reprends ce même bus dans l'espoir de la revoir.


Le temps a passé, mes cheveux ont blanchis, pourtant je continue à prendre ce bus. Je sais que jamais je ne la reverrai. Mais son image reste gravée dans mon esprit. Cette femme qui m'était apparue. Cette femme qui d'un regard avait volé mon cœur. Cette femme... Cette femme."



Dessin de "La Femme à la fenêtre" Patrick X



 
 
 

Commentaires


Post: Blog2_Post

Formulaire d'abonnement

Merci pour votre envoi !

©2021 par Les Poètes Maudits. Créé avec Wix.com

bottom of page