Danse avec le Diable
- L.
- 30 août 2021
- 2 min de lecture
"La plus belle musique qui régit ce monde est le rire d'une femme, la plus belle œuvre d'art, son sourire et plus beau de tous les cadeaux, son amour"
Malé, Maldives.
Elle était là, assise seule à sa table, observant son environnement. Timidement, quelques couples dansaient sur un air enjoué de l'orchestre du café où elle se trouvait. Elle ne le savait pas mais elle était divine dans sa robe rouge, légère, qui laissait place à l'imagination, copiant parfaitement ses courbes voluptueuses. Elle ne savait pas a quel point elle était belle. Elle aurait du s'en rendre compte lorsqu'elle évinça pour la 5e fois un prétendant. Nul ne savait ce qu'elle attendait, mais tous les jeunes hommes présents n'espéraient qu'une chose, qu'elle leur accorde une danse.
Soudain un roulement de tonnerre se fit entendre, le temps sembla comme soudain ralenti, les bruits autour d'elle devinrent indistincts. Lorsqu'elle releva les yeux elle vit cet étrange inconnu qui lui tendait la main. Elle le détailla un instant, un visage droit, une coupe légèrement en bataille, une chemise blanche légère et un pantalon bleu léger également. Il lui tendait la main, lui souriant. Elle n’hésita pas et lorsqu'elle toucha sa peau le temps reprit légèrement consistance et les bruits redevinrent plus clairs. Ils se rapprochèrent et proche de lui elle sentait l'énergie vibrante émanant de son être. Elle s'attarda un instant sur ses yeux. Ils la fixaient d'une intensité qui la fit faiblir une seconde. Tout un monde s'étirait devant elle au sein de ce regard. Un regard qui disait "Regarde toi dans mes yeux, et tu verras a quel point tu es magnifique." Des yeux qui ne regarderaient aucune autre comme là, maintenant, à cet instant précis.
Délicatement, comme si elle était en cristal, il posa la main au creux de son dos et ensemble ils virevoltèrent au gré de la musique et des musiciens. Plus rien n'existait en dehors de leur petite bulle bien à eux. Ils dansèrent encore et encore, cela parut sembler des heures. Et la musique s'interrompit. Elle releva la tête, avec ce sourire dont elle seule a le secret, elle était si proche de son visage qu'elle pouvait en détailler toutes les particularités. Du bout des lèvres il lui vola un baiser, et la lâcha dans une infinie précaution. Avec un dernier sourire et un dernier regard il tourna les talons, le temps de nouveau quasiment figé.
Un roulement de tonnerre se fit entendre et le temps reprit son cours normal. Elle était au milieu de la piste de danse, dans sa magnifique robe rouge, se touchant les lèvres en étant sûre d'avoir rêvé de cet instant. Elle retourna s'asseoir à sa table et y trouva un mot placé sous son verre.
" Merci pour cette danse. L."

Tableau : "Femme en rouge accoudée au comptoir" Artiste inconnu, date inconnue




Commentaires