top of page
Rechercher

Anonyme

  • L.
  • 14 mai 2019
  • 2 min de lecture

Dernière mise à jour : 22 août 2021

"- Mon frère.

- Dream.. Tu me suis encore.

- Que fais tu à cette heure tardive dehors?

- Je réfléchis. Comme toujours. Tu sais bien que mon cerveau ne s'arrête jamais. Surtout en ce moment.

- Tu ne devrais pas être ici.

- Tu sais pourquoi j'ai décidé de m'éloigner de toute cette folie. Les humains craignent Solitude. Alors ils ont besoin de la combler de la manière la plus pathétique possible. Les femmes cherchent désespérément une once d'attention. Les hommes désespèrent de plaire et deviennent donc ce qu'ils ne sont pas. On perd tout ce qui est spontané. Crois tu que Solitude soit si terrible. Je n'ai jamais vu notre sœur prêcher le mal ou la douleur. Au contraire Dream, Elle est là quand personne d'autre ne l'est.

- Tu ne devrais pas être ici Luci...

- Je sais. Je ne sais pas où je dois être. Où est ma place. Dream, tout homme doit trouver sa place, mais je ne trouve pas la mienne. En ai-je une au moins?

- Tu vois, je pense que tu as peur, peur d'aimer, peur d'être aimé, peur de faire confiance à quelqu'un, car tu n'échoues pas. Tu ne veux plus échouer, et tu ne le tolères pas. Tu es tellement dur avec toi même, tu cherches tellement à être si bon, meilleur que tous. Tu ne peux vouloir atteindre un tel niveau. Tu dois te donner le droit d'aimer. Tu dois quitter ta montagne et revenir parmi les humains. Tu peux les aider comme ils t'aideront. Tu leur dois. Tourne toi vers eux, plutôt que vivre en exil spirituel et seul à te cacher parmi la foule.

- Je n'en sais rien. Mon esprit est déjà tourmenté. Je suis fatigué. Mon âme est déchirée. Mon cœur a séché. J'ai vécu un millier de vie, Dream, j'en vivrai peut être un millier d'autres avant d'être quelqu'un pour quelqu'un. Qu'en sais je. Je ne suis rien à l'échelle cosmique. Je ne suis rien à l'échelle humaine. Je ne suis rien à l'échelle du temps. Ce que je sais, c'est que je sois parmi les humains ou pas, le soleil continuera sa route, il y aura un soir et un matin, ainsi qu'un autre soir et un autre matin.

Je ne suis personne."



 
 
 

Commentaires


Post: Blog2_Post

Formulaire d'abonnement

Merci pour votre envoi !

©2021 par Les Poètes Maudits. Créé avec Wix.com

bottom of page