top of page
Rechercher

Always & Forever

  • L.
  • 23 janv. 2020
  • 5 min de lecture

Dernière mise à jour : 22 août 2021

"Approchez-vous.. Plus près. Je vais vous raconter une histoire. Je vous vois déjà sourire. Non ce n'est pas une histoire d'amour, à l'eau de rose qui pourrait faire pleurer. Non ce n'est pas non plus une histoire d'horreur et encore moins de sexe, même si n'importe quel psy sur Terre pourrait ramener ça un complexe bien sexuel de chez eux.


Il était une fois un petit garçon. Il était comme tous les petits garçons. Il avait une famille comme tous les petits garçons. Il allait à l'école comme tous les petits garçons qui vont à l'école. Très tôt il s'est passionné pour la connaissance et le savoir, même si il adorait le sport. Cependant il préférait de loin lire et apprendre. Ce petit garçon n'avait pas beaucoup d'amis. C'était même plutôt le contraire. Oh il n'était pas maltraité, là encore tous les psys du monde pourrait ramener ça à du harcèlement scolaire ou autre connerie bobo à la mode. Non, non, avant le terme "intello" était une gentille moquerie parmi d'autres qu'il entendait quotidiennement. Mais les enfants sont méchants sachez-le, innocemment méchants, mais méchants quand même. Et ce fut comme ça tout le long où le petit garçon grandit. Car le savoir n'est plus valorisé, la seule chose qui compte c'est de rentrer dans du S, et pour les femmes c'est encore plus dur, mais là je m'égare.


Le garçon apprit en grandissant qu'au final ce ne sont pas les enfants qui sont méchants mais juste les gens en général. Cette triste vérité s'imposa d'elle-même dans la douleur des classes supérieures. La transition adolescente est un fléau. Alors le garçon souriant, sportif et attiré par les connaissances laissa la place à un jeune homme laconique, peu doué dans les relations humaines, renfermé, glacial et se complaisant dans le chaos le plus total. La couleur de ses yeux s'assombrit et ils prirent une teinte glacée, dure et cruelle. Et ainsi le deuxième loup s'éveilla. Cette "vérité" varie selon les endroits où on se trouve à travers le monde. Chaque être humain a en lui deux loups. L'un se bat pour le bien, la justice et tout ce qui est bon et juste en ce monde. L'autre se bat pour la colère, le mal, la cruauté, pour répandre la douleur et la peine. Il est commun et facile de dire que l'un est plus fort que l'autre. Mais rien ne saurait être plus faux. Celui qui gagne, c'est celui que l'on nourrit. Je ne dis pas pour autant que le garçon a nourri ce loup directement, ayant été toujours foncièrement bon et ouvert aux autres. Mais il ressentait sa présence et il le laissait sortir de temps à autres ne sachant comment le contrôler trouvant toujours de nouvelles raisons d'alimenter ce loup.


L'adolescence est réellement dure.. Puis vint l'âge du lycée, le moment de faire des choix déterminants. Le garçon était encore passionné des sciences, toujours renfermé et toujours laconique, ne parlant que lorsqu'il le fallait sans trop en dire, se mettant dans des situations complexes afin d'être accepté par le plus grand nombre. Cela marcha un temps puis il en eut assez. Les humains ne sont pas gentils. Ils sont égoïstes. Voici le constat du garçon après le lycée. Je n'ai pas mentionné que le garçon était tombé amoureux. Le premier grand amour fait mal. Il le comprit malgré lui et en sortit encore plus cabossé. Mais c'est la vie et il savait qu'il prendrait d'autres coups. Le garçon devait le savoir. La fac. Être un parmi 3000 garantissait au garçon l'anonymat, la tranquillité, la quiétude de ne pas avoir à se soucier de ce que les autres pensaient. 1er échec. Son égo en pris un coup. Mais c'est la vie, et ce n'est pas facile. Le garçon le savait. Une autre fac, de la recherche, des sciences. Le deuxième amour. Celui la fit mal très mal. Une toxicité qui empoisonna le cœur du garçon et qui se retourna contre lui. Laissé de côté par ses "amis", brisé par celle qu'il aimait. Il n'en fallait pas plus. Le deuxième loup se déchaîna dans une violence et une cruauté qui firent basculer le garçon dans le noir le plus total. Plus il s'enfonçait dans les ténèbres plus celles-ci lui paraissaient attirantes, douces, délicates. Elles donnaient le pouvoir, un pouvoir immense. Et nous savons que les hommes ne résistent pas au pouvoir. Son intelligence mêlée à ses ténèbres, le garçon devint un monstre de cruauté, de manipulation, de chaos, brisant tous ceux qui le croisaient. Le garçon ressentait cette exaltation. Ses yeux finirent de s'éteindre pour laisser place à une flamme sauvage de destruction. Le loup se repaissait de ces ténèbres et de ce déchaînement intérieur. Cependant ni le Grand Méchant Loup, ni le garçon ne pouvait s'attendre à cela. Une petite lumière. Une main tendue, venue de nulle part, enfin si venue d'un cours de statistiques. Le froid contre la chaleur. La bonté et la gentillesse, contre le chaos et la colère. La fille repêcha le garçon.


Oui la fille. Je vous vois déjà venir attendant le petit moment à l'eau de rose. Mais il n'en sera rien. Ce n'est pas une histoire d'amour comme vous l'entendez, le genre d'histoire où ça finit par des baisers, des mariages et des bébés. Celles-la je les laisse à qui de droit.


Quoiqu'il en soit le vilain loup était fini. Cette fille démontra tant de bonté, de gentillesse, de compréhension que le garçon ne put la corrompre. Ce fut même l'inverse. Elle nourrit le premier loup, à l'agonie dans un des tréfonds du cœur du garçon. Car c'est là qu'elle le toucha le plus par sa gentillesse. Ce fut à ce moment qu'il décida que jamais l'âme de cette fille ne sera corrompue par la noirceur, par sa noirceur. Il resta à ses côtés, trébuchant un nombre incalculable de fois. Mais patiente, chaque fois elle l'aida à se relever. Le garçon en fut d'autant plus touché. Alors dans un accord tacite ils devinrent amis puis meilleurs amis. Vous voyez le retour à la lumière de ce garçon fut soutenu encore par deux fois grâce à deux autres filles toutes aussi extraordinaires l'une que l'autre à leur façon. Il savait qu'il était chanceux. Il savait que ces trois filles, ces trois amies étaient les gardiennes de son équilibre. Aujourd'hui le garçon a avancé. Il est toujours laconique, réservé, ayant peu confiance dans les gens mais il a compris. Il a compris qu'en réalité on ne peut laisser gagner un seul des loups, qu'au final le second restera toujours en vie, se nourrissant des restes du repas du premier. Aujourd'hui dans les yeux du garçon, l'étincelle de noirceur est encore là prête à se raviver en une flamme noire mais la fille est toujours là avant la chute prête à tendre la main à nouveau au garçon et le nimbant de sa lumière. Ce n'est pas facile la vie. La douleur peut se retrouver à chaque tournant. Mais il y a des personnes dans ce monde qui valent le coup. Chacun de nous a un ange, un gardien qui veille sur nous. On ne sait pas quelle forme ils vont prendre. Un jour c'est un vieillard, le lendemain une petite fille. Mais les apparences sont trompeuses. Ils peuvent être aussi féroces que des dragons. Pourtant ils ne sont pas là pour se battre à notre place. Mais pour chuchoter depuis les feux de la rampe, pour nous rappeler que c'est nous, chacun de nous, qui détenons le pouvoir dans les mondes que nous créons.


A ma meilleure amie, tu es mon phare dans la nuit, la gardienne de ma lumière et de tout ce qu'il y a de bon et juste en ce monde,


Je t'adore,


Always & Forever"




 
 
 

Commentaires


Post: Blog2_Post

Formulaire d'abonnement

Merci pour votre envoi !

©2021 par Les Poètes Maudits. Créé avec Wix.com

bottom of page